Vous voulez rire, vous détendre ...
Quittez vos Charentaises, venez au Théâtre !
Bonne Fête Suzette !!!
Distribution
Par ordre d’entrée sur la scène :
Suzette Tuillaux ...... Catherine JARNAGE
Bertrand Tuillaux ..... Cyrille COTTEN
Conchita ................ Régine RABA
Mr Fachoux ............. Rémy DELAPIERRE
Charlotte ................ Betty SIMON
Galopin .................. Alain BRUNG
Valentine ................ Lolita ROULAND
Pépito .................... Gérard MONTANT
Agnés .................... Françoise DELAGE
Brigitte .................. Françoise DOREZ
Mme Fachoux ......... Colette AIMON
Les Auteurs
« ...Lectrice assidue depuis son enfance, comédienne à ses heures, metteur en scène, et enfin, auteur de pièces de théâtre amateur... Tout au long de sa vie Colette aura aimé les mots. D’abord pour rêver et s’évader du quotidien, ensuite pour raconter des histoires et faire rire. Ces dernières années, Colette a écrit sept comédies. Les plus connues sont Allô, Tahiti ?, Bonne fête Suzette, Céleste mission et Drôle de salade à la cuisine ? Certaines ont été jouées de nombreuse fois en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, et même plus loin encore, au Canada. Colette a également créé deux troupes de théâtre amateur en Mayenne : Les Tréteaux de l’Aventure en à Laval, puis les Houbilles de la Charnie à TorcéViviers en Charnie en ... » (Site officiel de Colette TOUTAIN).
Colette TOUTAIN nous a quittés le 26 août 2012, à l’âge de 73 ans, à la suite d’une longue maladie.
Yvonne DENIS... »...Menue, des yeux lumineux derrière de grandes lunettes, elle transmet son amour du théâtre avec dynamisme et humour. Une attirance pour les lettres qui ne transpire pourtant pas à l’évocation de son ancienne profession : prof de maths... »
L’histoire
Prenez les ingrédients suivants : la belle Suzette et Bertrand son cardiologue de mari, Conchita leur jeune bonne espagnole, l’excentrique mère de Madame, Valentine et son ami Pepito ex-général mexicain, Charlotte, la maîtresse de Monsieur, Brigitte et Agnès les deux amies d’enfance de Madame, ajoutez-y Galopin, le plombier pas pressé, et n’oubliez pas le couple Fachoux, les inénarrables voisins. Maintenant mélangez bien jusqu’à obtenir une maison pleine à craquer, les uns ignorant la présence des autres, une plomberie défaillante, deux dames en nuisettes affriolantes, les retrouvailles des "Chochottes" vingt ans après, les coups de gueule et les exploits de Gertrude Fachoux, un accident de voiture et une très grosse surprise pour le plombier. Faites mijoter près de deux heures, vous avez tout ce qu’il faut pour savourer un excellent moment avec cette pièce très drôle et très enlevée : situations croustillantes et désopilantes, savoureux jeux de mots et rires en cascades.